Vendredi 24 Mai

 

A la MJA (Maison des Jeunes et des Associations) – Val de Reuil – 3 euros

 

14h

Sortie du livre Voyage en Francophonie
Lectures par Benoit Marchand, Diane Stolojan et les élèves volontaires

Paru aux éditions Christophe Chomant, en partenariat avec le festival « Le Goût des autres » et sous l’impulsion du rectorat de Rouen, le livre Voyage en Francophonie a été écrit lors d’ateliers d’écritures. Ils ont été menés par les auteurs Lola Lafon, David Dumortier, Yamen Manai et François Beaune, avec des élèves de collèges et de lycées de Normandie et de Tunisie. 

 

Lola Lafon est écrivain et musicienne aux origines franco-russo-polonaises. Elle est l’auteure de cinq romans : Une Fièvre impossible à négocier (2003), De ça je me console (2007), Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce (2011), La Petite Communiste qui ne souriait jamais (2014), et Mercy, Mary, Patty (2017). 

David Dumortier est poète et auteur pour la jeunesse. Il a vécu en Syrie et en Jordanie. Il intervient régulièrement en milieu scolaire. Ses recueils, dont Ma Famille Nombreuse, Des oranges pour ma mère, Yi et Yo, sont édités chez Cheyne Motus ou encore Rue du Monde.

Yamen Manai est un écrivain d’origine tunisienne. Ses trois romans, La Marche de L’incertitude (2010), La sérénade d’Ibahim Santos (2011) et L’Amas ardant (2017) tiennent du conte philosophique. Chacun a reçu des prix littéraires, en France et en Tunisie.

François Beaune a publié plusieurs romans : Un homme louche, Un ange noir, Une vie de Gérard en Occident, La Lune dans le puits, L’esprit de famille … Il a travaillé pour plusieurs metteurs en scènes et réalisé des reportages pour Arte Radio.

 

20h30

6ème Nuit de la Poésie Urbaine – Slam

Prix libre

Conçue et réalisée par Ben Herbert Larue

Une soirée tout en slam, hip hop, chansons et poèmes, réunissant des jeunes de Val de Reuil et des poètes d’ici et d’ailleurs, amateurs ou expérimentés pour échanger rimes, rires et risques. 

Une scène ouverte à toutes et tous, animée par le parolier et musicien Ben Herbert Larue. 

N’hésitez pas à vous inscrire. Il vous suffit de venir une demie-heure avant le début de la soirée et de vous présenter. 

La règle est simple. Un vers dit = un verre offert. 

Jeudi 23 Mai
             → Samedi 25 Mai