Studio d’enregistrement

La Factorie / Maison de Poésie Normandie possède un studio d’enregistrement, à disposition des scolaires, poètes, artistes … 

 

 

Faire de la littérature poétique une expérience sonore, accessible à tous. Faire entendre la langue, faire résonner les mots aux creux d’une expérience autre, intime, loin du spectaculaire.  Se laisser envouter, bercer, émouvoir, et découvrir ainsi la poésie contemporaine, sa dimension vivante, mouvante et vivace. 

Pour répondre une fois de plus à sa mission de diffusion des écritures poétiques et proposer aux publics une multitude de portes d’entrée vers cette littérature, la Factorie – Maison de Poésie de Normandie a mis en place des interviews poétiques. 

Aux poètes interviewés sont posées trois questions : 

  • Pourquoi vous semble t-il indispensable de lire et d’écrire de la poésie à notre époque ? 
  • Quel est votre sujet de prédilection et pourquoi ? 
  • Auriez-vous une idée poétique qui apporterait un élément positif au monde de demain ? 

Enfin, l’entretien se conclut par la lecture d’extraits des recueils du poète invité. 

Ces entretiens sont une autre manière d’ouvrir une porte vers l’écriture poétique, une façon de pénétrer dans l’univers des poètes, et de comprendre ce qui les meut dans l’acte d’écrire. 

 

 

Récemment, nous avons lancé l’émission Factolive sur la radio La Clinique Radiophonique. Réalisée par Ben Barber et animée par Louise Pinton, Factolive propose de revenir en live sur les spectacles et les sorties de résidence de la Factorie. Pour écoutez les Podcast, cliquez ici