LES JEUDIS DE LA FACTO !

Retrouvez-nous sur l’Île du Roi à Val-de-Reuil pour une soirée poésie avec lectures et performances des artistes venu.e.s en résidence ce mois-ci !

19 dec 2024 à 19h30

19h30 - Performance

Natalia Soreyn

Natalia Soreyn

« Louve y es-tu ? » est un conte poétique, retranscrivant la mutation lycanthropique d’une femme qui, à chaque pleine Lune, descend dans les profondeurs de ses enfers afin d’atteindre, par degré de compréhension, des nouveaux paliers de sagesse au sujet de son humaine condition…

Cie des choses humaines

La compagnie des choses humaines

Repartir à zéro, du début, ex nihilo, là où il n’y avait rien, le néant, le chaos, l’avant la naissance, là où se créent et s’ordonnent les choses. Mais en prenant les choses dans l’ordre : par quoi commencer ? Quand est-ce que ça commence ? Est-ce que ça n’a pas déjà commencé ? Comment sait-on comment ça a commencé ? Le vertige de notre présence ici…

20h15 - Rencontres / Lectures

Clément Bondu en résidence à la Factorie - Maison de Poésie

Clément Bondu

 Clément Bondu est écrivain.
Pour écrire, il reçoit parfois des aides (ARTCENA, SACD-Beaumarchais, CNL) et va parfois en résidence (Residencia de estudiantes de Madrid, Villa La Brugère à Arromanches, La Marelle à Marseille, etc.).
Il met aussi parfois en scène certains de ses textes au théâtre avec sa compagnie Année Zéro…

Sébastien Berlendis en résidence à la Factorie - Maison de Poésie

Sébastien Berlendis

Sébastien Berlendis écrit des livres (7 à ce jour) édités par Stock et Actes Sud. Le dernier, Lungomare, est sorti chez Actes Sud en janvier 2024 dans la collection « un endroit où aller ». Il pratique la photographie argentique et expose son travail. Sa dernière série bois hiver, est exposée au festival Présences photographie de Montélimar en mai/juin 2024.

Encore une belle soirée poésie qui s'annonce !

Entrée : prix libre
(gratuit pour les adhérent.e.s)

Bar et petite restauration sur place
Paiement en CB accepté

Pour réserver votre repas : 
contact@factorie.fr // 02.32.59.41.85

 Retour en images