Samedi 25 Mai

 

A la Factorie – Ile du Roi

 

QUARTIER GENERALES

Entrée Libre

10h30 – 12h30

Ateliers participatifs – Jeux d’écritures collectifs

En petits groupes, vous participez aux expérimentations des Générales*. Vous partagez nos processus d’écritures. Vous êtes en jeu, en corps, en mouvement, en écriture. Laissez-vous guider et amusons-nous !

Tenue confortable conseillée.

15 personnes maximum. Réservations au 02 32 59 41 85

15h à 18h

Expériences in situ

Seul ou à plusieurs, vous parcourez l’île du Roi à la rencontre des Générales* et de leurs propositions poétiques.

BATEAU-HAïKU : Promenade aquatique en tête à tête improvisée.

ROMAN-PHOTO : Ensemble, appareil photo en main, nous réinventons nos légendes communes pour en créer le roman-photo.

DE LA BOUCHE A L’OREILLE : Phrase après phrase, un texte passe… quel texte se crée finalement ?

ATELIER ENFANTS : A la rencontre de l’autre. A partir de 4 ans.

 

A partir de 18h

Tarifs : 

Tarif pour une personne : 15 euros 

Tarif de groupe (à partir de 5 personnes) : 10 euros

Moins de 12 ans : 5 euros

 

19h

Apéro – Poésie

Remise des prix CoPo en présence des poètes lauréats, des bibliothécaires et des membres du CoPo.

Créé en 2014, le prix CoPo (Comité Poétique) poursuit son travail d’encouragement à l’écriture poétique en primant chaque année un nouveau recueil à travers son éditeurs et son auteur.

Constitué d’une équipe de 14 lecteurs passionnés de poésie, le CoPo se rénit régulièrement pour partager ses coups de cœur.

Depuis 2015, le prix CoPo s’est enrichit du prix CoPo des lycéens, qui associe aujourd’hui 8 lycées normands, invités à faire également leur propre choix.

 

20h

BARAKA

Cirque contemporain sous chapiteau

Durée : 1h10

Un mur, physique, concret. Qui sépare, enferme, cache… protège aussi. Des murs. Plus invisibles. Dans un espace indéfini, intemporel, des personnages aux multiples langages (Cirque, danse, musique…) vont se croiser, se retrouver, se raconter. Dans un enchaînement de tableaux, avec poésie, humour et humanité, ils peindront une fresque murale. Avec une brique de respect et un parpaing d’espoir, ils vous inviteront à traverser leur(s) mur(s), pour vous confronter à la richesse et la beauté de nos différences.

 

 

22h

LA GREEN BOX – Florent Vintrigner

Chanson française

Durée : 1h

Florent Vintrigner est l’un des trois piliers de la festive Rue Ketanou. Pour POESIA, il nous livre au chant, à la guitare ou au banjo quelques-uns des plus beaux poèmes de Victor Hugo, entre chanson et conte aux couleurs de folk-blues. Il est accompagné de Benoit Laur aux arrangements, et sur scène aux percussions, sampler, claviers et guitares, pour construire un univers au croisement des rythmes et du design sonore. LA GREEN BOX nous offre un espace de liberté entre acoustique et machines, au service des textes d’un poète humaniste et visionnaire.

 

 

 

23h15

Agnès Aokky

DJ

Ex animatrice / chroniqueuse de Radio Nova, productrice de voix-off, chanteuse et comédienne, Agnès Aokky animera la fin de soirée de ce samedi avec un Dj set de poésie électronique.

Phormazero

Artiste visuel, Phormazero combine le son et l’image, utilisant les techniques du numérique à travers le mix et le sampling à la manière de la musique électronique. Son travail suit une ligne créatrice spécialement conçue pour stimuler les yeux.

Vendredi 24 Mai
             → Dimanche 26 Mai