Ce sont eux L'équipe

Patrick Verschueren
Direction
Formé par Ingmar Lindh à l’Institüt for scenskonst (Suède), il joue sous la direction de Jean-François Philippe, Philippe Ripoll, Alain Sabaud, Alain Bézu, Patrick Sandford, Didier Mahieu, Gersende Michel, Raul Ruiz, Caroline Weiss et Julien Bal. En 1985, Il crée la Compagnie Éphéméride où il met en scène une vingtaine de pièces d’auteurs contemporains en France, Allemagne, États-Unis, Angleterre et Macédoine . Sa dernière création, Esperanza de Zanina Mircevska, premier volet d’un triptyque nommé retour à l’Est s’est jouée au Tarmac en avril 2013 avant d’être reprise en mars et avril 2014 au 20ème théâtre. Le second volet, "Confession d’une Masochiste" de Roman Sikora sera créé à l’automne 2015 au centre culturel tchèque à Paris puis en tournée dans les Balkans. Parallèlement, il crée chaque année avec Evelyne Boulbar un récital de poche autour de l’œuvre d’un poète et travaille avec Gersende Michel à la création d’une Maison de la Poésie en Normandie.
Jérôme Revel
Actions artistiques
Né la même année que Val de Reuil je me qualifie comme "un enfant de la dalle..." Attiré par les arts de la scène, en 1999 je découvre, joue et participe activement à la création de la compagnie de la Pleine Lune ainsi que de la GIFLE (ligue d'improvisation théâtrale en Haute Normandie) aux côtés de Martin James Vanasse et de Richard Jacquet. Je deviens ensuite rapidement animateur d'ateliers d'improvisation théâtrale auprès de différentes structures scolaires, sociales, etc… C'est en l'an 2000 que je découvre l'art du clown à travers un stage organisé à l’Ephéméride. L’année suivante, je m’inscris aux ateliers théâtre et débute le chemin vers la professionnalisation. Une année à l'école d'art dramatique "Côté Cours" à Paris, c'est en 2011 que je débute mes deux années de formation d'artiste clown professionnel à l'école le Samovar à Bagnolet. Aujourd'hui artiste clown, en solo duo et collectif !
Jefferson Desmoulains
Secrétaire général
Charlène Damour
Chargée de production
Louise Pinton
Chargée de communication
Julie Piednoir
Comédienne et graphiste
Adeline Maisonneuve
Interventions poétiques
Gersende Michel
Responsable de l'audiothèque
Barthélémy Guéret
Responsable stages et labos
Jean-Victor Tournade
Service civique technique

Compagnie associée

LA PAC


La PAC (La Parole au Centre), collectif-manifeste franco-belge, est porté par l’auteure et metteure en scène Louise Emö. La compagnie développe des projets scéniques, performatifs et poétiques comme des tentatives de réduire l’écart entre la vie et le plateau. La modalité de présentation de soi fait partie intégrante de la démarche artistique, visant ainsi à ne pas scinder la langue travaillée au plateau et la langue de présentation et de développement de ce plateau.