Le printemps des poètes La Beauté

Du 9 au 24 Mars 2019

Temps fort de la poésie en France et dans de nombreux pays, le printemps des poètes nous invite cette année à fêter la beauté. Sujet cher à Baudelaire (fugitive beauté…) comme à Rimbaud (j’ai assis la beauté sur mes genoux…) elle est aussi objet d’ironie pour Villon (fausse beauté qui tant me coûte cher…) et source d’inspiration chez Dante. 

Dans une période où la laideur est de mise, où Richard III n’est plus l’exception mais la règle, il est juste de réveiller le goût de la beauté et d’en faire un projet commun. 

Nous ouvrirons donc notre printemps dès le 8 avec Dominique Cagnard et David Dumortier, à l’issue de leur résidence d’écriture. Puis nous irons à Rouen, Evreux, Bray (village en poésie), Boisemont (école en poésie) et également à Paris (Belleville) en partenariat avec Belles absentes. D’autres soirées auront lieu à la Factorie, et notamment une soirée consacrée à Guillaume Poutrain et ses délicieux aphorismes interprétés par Arno Feffer et Jérôme Revel. 

Durant cette période nous accueillerons pour la seconde fois les élèves de l’école Estienne qui graveront des poèmes dans la pierre (présentation du travail dans le cadre de POESIA). 

Bref, une foule de choses et un programme complet de nos interventions disponibles sur notre site à partir de janvier 2019. Mais avant cela, n’hésitez pas à nous contacter pour toute envie poétique (voir rubrique interventions poétiques & spectacles de poche

Ecorce
             → La Chute de la grande roue