Lignes sauvages

Compagnie Lignes Sauvages

PRESENTATION

Fragments de L. est un concert poétique dont les textes sont extraits du recueil Par elle se blesse (ed. Flammarion), écrit par Julia Lepère. Ici, l’autrice interprète ses poèmes, sur des compositions originales du musicien Elliott Stoltz. Fragments de L. fait résonner le désir d’une femme. Deux amours se confrontent : l’un finissant, l’autre commençant. Faisant écho à d’autres, à des voyages lointains ou proches : l’Amérique du Sud, l’Italie, des trains sillonnant un pays inconnu. Les fragments poétiques se nouent entre eux, à l’image des ponts créés entre langage et musique. Cette dernière est tantôt protagoniste du récit, tantôt paysage, tantôt poème à part entière.

Dans Fragments de L., la parole convoque une écriture de l’expérience, de l’intime, née du risque. A l’épreuve du corps, de la passion, de l’indifférence aussi. A avoir « trop aimé », comme le dit le chœur de femmes, ce « Elles » qui vient comme un leitmotiv, soutenir la parole singulière.

Sur scène, un musicien, une poétesse convoquent cette plongée dans l’interstice d’une émotion, d’un instant fébrile. Vous invitant à ce voyage du partage de nos vulnérabilités, depuis cet endroit amoureux par où nous nous blessons parfois, et par où nous nous pansons aussi, ensemble. 

En résidence du 13 au 24 mai 2024