Agenda Les rendez-vous de la Factorie

Soirée complète : 5  /  Gratuit pour les adhérents

(20€ l’adhésion pour la saison 2019/2020)

 Réservation conseillée :
02 32 59 41 85
contact@factorie.fr
Paiement en espèces ou chèques uniquement

 Bar et petite restauration sur place avant ou pendant les soirées.
Avr
9
jeu
2020
Soirée poétique – Tamara Milon + Rencontre-lecture avec Marine de Nicola @ La Factorie - Maison de Poésie de Normandie
Avr 9 @ 19 h 00 min – 21 h 30 min

19h – SORTIE DE FABRIQUE – Tamara Milon

Tamara Milon, artiste en art visuel, d’origine russe par sa mère vit et travaille à Paris. Depuis de nombreuses années, Tamara s’intéresse à la notion d’art total, et étudie la danse, le théâtre et les arts plastiques. Elle travaille la matière, la couleur, la composition, dans ce qu’elle appelle « notre monde d’images ».

Ses recherches sensibles, pluridisciplinaires : peintures, dessins, installations, performances, projections, véritables explorations s’orientent autour de la notion « de liens », liens aux autres, liens à l’environnement naturel, dans notre vaste espace en mouvement.

Elle crée des univers oniriques et poétiques, réflexion sur notre monde en devenir ou chacun peut y rêver.

Tamara Milon sera en résidence du 30 mars au 10 avril 2020. 

 

 

20h – SCENE OUVERTE POETIQUE 

La scène est à vous pendant une demie-heure ! 

Venez lire ou dire vos mots, vos vers, votre prose ! Qu’il s’agisse de vos propres écrits ou de ceux d’un auteur que vous aimez, venez les partager ! 

 

20h30 – RENCONTRE – LECTURE AVEC MARINE DE NICOLA

Marine de Nicola est née à Toulouse, d’une mère enseignante et d’un père réalisateur de documentaires. Après des études de langues, elle obtient le titre de vice-championne mondiale de mandarin et se lance dans la chanson pop. Elle obtient la position de finaliste dans une émission de télé-crochet à Pékin, mais sa carrière est interrompue lorsqu’un cancer lui est diagnostiqué. 

Elle commence à s’exprimer au sujet de la maladie dans son blog, puis dans un roman publié aux éditions Ring en 2017 : Le Baiser de l’Ouragan. Son ouvrage remporte le prix des Arts et des Lettres de l’Académie d’Occitanie. Puis elle est effectue une formation en écriture de scénario à la Fémis. 

Elle donne actuellement des conférences en milieu associatif, éducatif et en entreprises tout en travaillant sur des projets de musique, cinéma et poésie. 

Marine de Nicola sera en résidence à la Factorie du 30 mars au 10 avril 2020.