Tom Buron, Amy Hollowell, Sabine Huynh

Quand :
5 avril 2019 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min
2019-04-05T20:30:00+02:00
2019-04-05T22:00:00+02:00
Où :
La Factorie Maison de Poésie

 

Venez découvrir les toutes fraîches écritures des écrivains contemporains Tom Buron, Amy Hollowell et Sabine Huynh !

Une soirée rencontre-lecture pendant laquelle les spectateurs pourront échanger avec les trois poètes et écouter leurs nouveaux textes.

 

Tom Buron, grand dégingandé qui fait penser à Tom Waits, nous avait fait une lecture de son blues du 21ème siècle et nous avait fait l’honneur de sa présence lors de la deuxième édition du festival POESIA.
Auteur de poèmes et de nouvelles, il se taille tout d’abord une réputation dans l’underground littéraire parisien par les lectures publiques de son poème-fleuve souterrain et convulsif “Le Blues du 21e Siècle”. En 2017 paraît son deuxième ouvrage, “Nostaljukebox”, imprégné de jazz et dont les poèmes s’articulent autour d’un chant central, oscillant entre la bourlingue des bas-fonds urbains et la quête spirituelle.

 

Amy Hollowell est déjà venue à la Factorie pour nous faire écouter un texte fabuleux dans une soirée consacrée aux poètes de la beat generation, organisée par la collection To.
Journaliste, traductrice franco-américaine et professeure de méditation zen, Amy Hollowell est auteure de plusieurs recueils de poèmes : “Nous Ici”, “Giacomettrics”… Elle est considérée comme l’un des poètes majeurs de langue anglaise en France.


Poète, écrivain et traductrice, Sabine Huynh est née à Saïgon, a grandit en France et vit désormais à Tel Aviv. Elle a obtenu le Prix européen du jeune talent littéraire francophone Calliope 2015, est membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres) et du comité de rédaction de la revue de poésie contemporaine Terre à ciel. Son recueil de poème “Kvan Io” a obtenu le prix CoPo 2017.

Insulaire
             → Carte blanche PAC – K