Soirée poétique – Cie Page Blanche + Rencontre-lecture avec Olivier Coyette & Fred Griot

Quand :
19 décembre 2019 @ 19 h 00 min – 21 h 30 min
2019-12-19T19:00:00+01:00
2019-12-19T21:30:00+01:00
Où :
La Factorie - Maison de Poésie de Normandie
Ile du Roi

19h – SORTIE DE FABRIQUE – Cie La Page Blanche (Guillaume Taurines) pour Silence(s), “Sur le chemin” 

Un jeune homme a des carnets à la main qui appartenaient à son grand-père décédé. Il les déchiffre. Petit à petit, des liens se tissent entre sa vie et celle de son aïeul. Dans cette lecture, il va se livrer totalement et profondément au regard du monde, à la vie qui l’entoure, à lui-même.

20h – SCENE OUVERTE POETIQUE 

La scène est à vous pendant une demie-heure ! 

Venez lire ou dire vos mots, vos vers, votre prose ! Qu’il s’agisse de vos propres écrits ou de ceux d’un auteur que vous aimez, venez les partager ! 

 

 

20h30 – RENCONTRE – LECTURE AVEC OLIVIER COYETTE & FRED GRIOT

Olivier Coyette travaille comme acteur, metteur en scène ou pédagogue en Europe, en Afrique et en Amérique.

Depuis son premier recueil poétique en 1998 (Chiizuo Ku Dasai, Paris, Caractères, Prix Georges Lockem), il a écrit essentiellement du théâtre, souvent en rapport avec la poésie et l’oralité.

Son projet d’écriture à la Factorie porte sur la figure de Cassandre, en partenariat avec la compagnie Kalaam (Lille), dirigée par Mounya Boudiaf.

Olivier Coyette sera en résidence à la Factorie du 9 au 20 décembre 2019. 

 

Poète et interprète, Fred Griot mène un travail de langue depuis toujours, en poésie et prose, via l’écrit… mais aussi par le trait, la trace, le web… l’édition… et la voix (dont le trio parl#). Travail d’une matière organique, basale, simple, racine. Essaie de dire en parole claire, libre.

Il a publié une quinzaine delivres : la plui, book 0, Refonder chez Dernier Télégramme, cabane d’hiver, Visions, Via et duseul s’enfoncer chez publie.net, plateau chez Maelström…  Il a créé  plusieurs spectacles et trois disques.

Il a été chargé de cours “écriture et édition numérique” en université (masters 2 Sorbonne, Poitiers), ainsi que de nombreux ateliers et masterclass “écriture et mise en voix”. Il a voyagé souvent seul, à pied ou en train presque toujours. N’ayant pas abouti, écrit toujours, aggrave, enfonce le clou.

Fred Griot sera en résidence à la Factorie du 9 au 20 décembre 2019. 

 

Soirée poétique – Voloz Collective + Rencontre-lecture avec Hélios Azoulay
             → Soirée poétique – Cie Remote Kontrol / Cie Belles Absentes + Rencontre-lecture Florence Jou & Marlène Tissot