Les Cliques Interventions poétiques de rue

Composées de trois comédiens à pied, à vélo ou en parapluie, elles déambulent de place en place, de ville en ville, sur un rythme lent et dans une démarche singulière soufflant leur poésie au creux des oreilles curieuses des passants étonnés.
L’année dernière, après les chuchoteurs (qui sussurent des poèmes dans de long tuyaux) les parapoètes (qui disent des poèmes sous leur parapluie) et les cyclopoètes (qui remettent au public des poèmes sous forme de lettre), les Cliques ont donné naissance aux pêcheurs de poèmes, présentant au bout de leur canne un poème qu’ils récitent ensuite à ceux qui l’attrape… Une façon ludique de partager la poésie.

Des interventions de rue : Ces interventions « spectaculaires » s’adressent à l’ensemble de la population, publics, commerçants ou passants, et sont un petit moment en apesanteur, une parenthèse poétique dans les vies parfois bousculées des habitants.
Les trois comédiens interviennent en matinée ou en après-midi en deux services d’ 1h30. Dans des espaces très vastes, ou très peuplés, il est intéressant de faire intervenir plusieurs cliques au même moment  

Coût : 750 euros par clique, pour 2 X 1h30 d’intervention + 0,40 euros par km au départ de Val de Reuil

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on FacebookShare on LinkedIn