Ateliers artistiques Venez voir, essayez…

La Factorie propose des ateliers hebdomadaires destinés aux enfants, adolescents et adultes qui désirent découvrir ou approfondir différentes pratiques artistiques auprès d’artistes professionnels soucieux de partager leurs passions de manière ludique et bienveillante.

Rentrée le 19 septembre 2016 / 1er cours gratuit / Venez nous rencontrer !

Renseignements et inscriptions :

Anne-Charlotte Bertrand – 06 50 46 92 62

La Factorie – Ile du Roi – 27100 Val-de-Reuil – www.factorie.fr

Parce que jouer devant un public fait partit du jeu, tous  les ateliers aboutissent à une présentation publique au mois de juin. 


 

Éveil théâtral / 4 – 7 ans

– Jérôme Revel

Un excellent moyen de développer le sens artistique des tous-petits.

Le lundi de 16h45 à 17h30


 

Clown

– Jérôme Revel

ENFANTS – lundi de 17h45 à 18h45

ADULTES – mardi de 20h à 22h

Pour acquérir, rencontrer, chercher son vocabulaire comique et poétique.


 

Cirque

– Barthélémy Guéret

ENFANTS – mardi de 16h45 à 17h45

ADOS – mardi de 18h à 19h30


 

Théâtre

– Hélène Beuvin et Anne-Charlotte Bertrand

ENFANTS – mercredi de 16h à 17h

ADOS – mercredi de 17h à 18h30

ADULTES – mercredi de 20h à 22h

 

Pratiquer une discipline artistique au sein de La Factorie permet de se former auprès d’artistes professionnels soucieux de transmettre leur passion de manière ludique et bienveillante. Tout au long de l’année, ces clowns, comédiens, metteurs en scène veilleront à ce que chacun acquiert un savoir-faire tout en s’épanouissant personnellement dans le collectif. 

Participer à un atelier de théâtre ou de clown contribue au développement de la personnalité en permettant l’acquisition ce certaines qualités. Côtoyer une pratique artistique sensible c’est apprendre à maîtriser la langue, à placer sa voix, à articuler, à prendre conscience de son corps, de l’espace, développer une capacité d’écoute, d’attention, de concentration, de réflexion, de créativité, c’est imaginer, inventer, accepter le regard des autres,  prendre confiance en soi, oser, apprendre à compter sur les autres,  trouver sa place dans un groupe. 

Les notions de jeu et de lâcher prise sont au cœur de la pédagogie des intervenants, l’envie sera le moteur des séances tout au long de l’année. 

Share on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on FacebookShare on LinkedIn